Côte d’Ivoire : 71,8 millions USD pour développer l’agriculture dans le centre et le nord du pays

0
3

ABIDJAN, 30 mars (Xinhua) — Un projet d’appui au développement agricole dans le Centre et le Nord de la Côte d’Ivoire sera mis en oeuvre grâce à un financement de 71,8 millions de dollars du Fonds international de développement agricole (FIDA), selon un communiqué du FIDA parvenu vendredi à Xinhua.

Un accord de prêt a été signé entre le président du FIDA, Gilbert Houngbo, et l’ambassadeur de Côte d’Ivoire auprès de la FAO, du FIDA et du PAM, Cissé Seydou, mardi dernier à Rome pour couvrir la période 2018-2024.

Ce projet vise à améliorer durablement la sécurité alimentaire ainsi que les revenus de 32.500 ménages ruraux, soit 180.000 personnes, dans le Centre et le Nord de la Côte d’Ivoire.

« Ces régions sont caractérisées par une plus grande incidence de la pauvreté, mais elles offrent un grand potentiel dans la production de riz, de produits maraîchers et de la mangue », selon le FIDA.

Le FIDA prévoit également que ces trois produits connaissent une demande croissante aux marchés nationaux et internationaux, avec de nouvelles opportunités de transformation, de commercialisation et de valeur ajoutée.

Fin 2017, le FIDA avait annoncé l’ouverture prochaine à Abidjan d’un siège pour abriter l’un des trois pôles régionaux de l’Afrique de l’Ouest et du Centre, avec un portefeuille global de 16 projets et programmes pour un montant estimé à 1,24 milliard de dollars.

Xinhua

Auteur :

Source : Xinhua

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here