Deuil: L’armée fait ses adieux au Colonel-Major Issiaka Ouattara « Wattao »

0
55

C’est sur la place d’arme général de coprs d’Armée Ouattara Thomas d’Aquin de l’État Major général des armées que les hommes en ténue, ont fait leur dernier adieux à Ouattara Issiaka dit Wattao. C’est dans la pure tradition de l’armée que les soldats ont rendu un vibrant hommage à  » Saha Bêlé  Bêlé ». Un hommage mérité en présence de la famille du défunt, ce 6 février 2020 à la séparation éternel de celui que les siens appelait « Anaconda ». Chant, défiler en mémoire de l’ex patron du Ccdo.

Plusieurs personnalités adminiratifs dont le ministre de la défense, Hamed Bakayoko, Alain Donwahi, ministre des eaux et forêts ont ténu à dire l’aurevoir d’adieux au chef de la Garde Républicaine qui a toujours mis en exergue sa valeur physique intrinsèque au point d’être sacré vice-champion d’Afrique de judo.

  » Le Colonel Major Ouattara Issiaka, je peux témoigner de ta volontée d’apprendre, de ta quête perpétuelle du savoir, de ta volonté de te hisser au niveau de tes responsabilités. Car quand tu avais besoin de réponse ou d’orientation cela pouvait finir par ressembler à du harcèlement. Aussi, renforcer la cohésion au sein des forces de défense et de sécurité, a toujours fait partie de tes priorités, d’où les nombreuses activités organisées à cet effet. Pour l’ensemble de tes œuvres, l’État de Côte d’Ivoire reconnaissant t’a décerné des décorations » a témoigné le ministre Hamed Bakayoko. Son inhumation sera fait demain vendredi dans sa ville natale à Doropo, dans l’intimité familiale.

Auteur : Lementor.net

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here