Quel est le bilan des Missions de restructuration du RHDP ?

0
7

Le directoire du rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) a noté, avec satisfaction, les bonnes conditions dans lesquelles se sont déroulées ses missions de restructuration. Son porte-parole, Touré Mamadou, à l’issue de sa 6 ième seance de travail ce mercredi 18 mai 2022 à Abidjan, de sa 6ème séance a noté la presence du President Gilbert Koné Kafana.

Selon M. Touré, ces missions ont occasionné une adhésion et une grande mobilisation au sein des bases de ce parti. « Le Directoire a donné instruction au Secrétariat national chargé de l’organisation, de l’implantation et des adhésions du parti, de proposer les ajustements définitifs des départements politiques, de parachever le fichier des militants », a-t-il indiqué.

Poursuivant, Touré Mamadou a expliqué qu’au titre de l’examen des feuilles de routes de certains secrétariats, notamment le secrétariat exécutif adjoint chargé du suivi des élus locaux du parti et du secrétariat national afférent, un plan de suivi des activités des élus a été validé. Ce Plan permettra au directoire de s’assurer que les activités des élus locaux sont inscrites dans la ligne directrice tracée par le parti, a-t-il indiqué.

En ce qui concerne, le secrétariat national chargé du monde associatif, « il a été créé pour identifier, encadrer et canaliser l’énergie et le dynamisme des mouvements de soutien au profit du Parti ». Concernant le Secrétariat national chargé des syndicats et des organisations socio-professionnelles, la mission assignée à cette entité est de contribuer à élargir le socle de légitimité du parti par une collaboration forte avec le monde du travail, notamment les syndicats et les organisations professionnelles, a expliqué M. Touré.

Rappellons qu’au cours de sa 5ème séance de travail, le directoire du RHDP avait autorisé, pour le jeudi 5 mai 2022, l’envoi de 175 missions sur toute l’étendue du territoire national pour évaluer les 345 départements politiques créés.

Auteur : CB

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here