Charles Blé Goudé obtient son ticket retour en Côte d’Ivoire , voici son message à l’endroit du Chef de l’État.

0
5

Depuis le lundi 30 mai 2022 , Charles Blé Goudé détient un titre de voyage pour son retour en Côte d’Ivoire. C’est après 10 longues années d’absence que son passeport ordinaire lui a été remis à la Haye par Son excellence Hamza Sallah, ambassadeur de Côte d’Ivoire aux Pays-Bas, entouré du Premier conseiller d’ambassade et du chef du Service consulaire de Côte d’Ivoire, à La Haye. Un geste fort qui montre la détermination du Président Alassane Ouattara de voir les fils et filles de la Côte d’Ivoire retourner au pays . C’est aussi un message fort que l’homme fort qu’il lance à l’opposition. Ainsi pendant cette remise de passeport le consul général de Côte d’Ivoire à Paris, Issiaka Konaté, était également présent pour ne pas se faire conter la remise du « sésame » au « bras droit de laurent Gbagbo  ». Il est spécialement venu de France pour la circonstance.

Très touché par cette mobilisation exceptionnelle de personnalités pour la remise de son passeport, les premiers mots de Charles Blé Goudé sont allés à Alassane Ouattara. Dans une déclaration lue par Solange Tagro, son porte-parole, l’ancien ministre de la Jeunesse et des Loisirs de Laurent Gbagbo a dit toute sa gratitude au chef de l’État ivoirien, pour cet autre acte important posé en faveur de la réconciliation nationale. Mais aussi pour sa démarche empreinte de respect en mobilisant toutes ces personnalités pour l’obtention de son passeport.

«L’heure est maintenant aux échanges avec les autorités de Côte d’Ivoire autour d’un calendrier commun pour le retour de Charles Blé Goudé dans un climat de sérénité et de paix », a déclaré Solange Tagro, au nom du président du COJEP.

Auteur : CB

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here