CMU : L’etat se fait accompagner par les pharmacies.

0
3

« Les pharmaciens, toutes entités comprises, sont disposés à accompagner efficacement le processus de la CMU, en faisant en sorte que nos populations aient accès aux médicaments », c’est ce qui a fait savoir Arounan Diarra, président du Conseil National de l’Ordre des Pharmaciens (CNOP), à l’issue d’une audience avec le Premier Ministre, Patrick Achi, ce mardi 11 octobre 2022. Véritable débat sur toutes ses formes la couverture maladie universelle en Côte d’Ivoire reçoit peu à peu la contribution pharmaceutique.

« Le processus a commencé depuis 2019, Il y a eu des difficultés mais, des améliorations notables ont été apportées si bien que les populations auront accès par ce mécanisme à des médicaments de qualité dans toutes les officines privées de Côte d’Ivoire et tous les dépôts pharmaceutiques qui sont rattachés à ces officines » a-t-il ajouté.

Il tenait a rassurer les populations que partout où ils se trouveraient en Côte d’Ivoire, ils auront des médicaments ainsi que des structures pharmaceutiques.

Auteur : CB

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here