Fif : Le Président Idriss Diallo parle de la gouvernance de la faîtière.

0
5

Le président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), Idriss Diallo s’est exprimé sur les activités de l’institution de la Félderation Ivoirienne de football. Il est d’abord revenu dans une production diffusée par la Radio Télévision Ivoirienne (RTI) sur les motivations de sa candidature pour l’élection présidentielle de la fif.
” Avant de me lancer, j’ai demandé et obtenu la bénédiction de ma famille (Femme et enfants). Ça n’a pas été facile… mais je suis toujours concentré sur mes objectifs.”

Il faut savoir que cette élection présidentielle de la faîtière avait été très médiatisée , un long processus électoral qui a duré deux ans a donné son verdict avec la victoire de YID , qui finit par occuper le palais de verre de Treichville.
Après donc 10 mois de gestion du football ivoirien en Côte d’Ivoire, YID peut aisément parler de ce qu’il a déjà accompli avec son Comité Exécutif.

” Progressivement, nous mettons en place le projet pour lequel nous avons été élu.
Quand nous sommes arrivés, la première action à faire était de mettre en place une gouvernance de qualité. Ce qui a été fait. Ensuite, nous avons ouvert le Comex à certaines personnes qui étaient sur les listes de mes adversaires. Des personnes qui ont été prises pour leurs compétences, car mon projet c’est de Rassembler et Développer. Il fallait également relancer toutes les compétitions locales, ce qui est actuellement une réalité. L’autre axe de notre programme, c’était de trouver un SMIG pour les footballeurs, selon les ligues. Nous avons donc négocié avec les clubs et aujourd’hui tout se passe bien.
Nous avons également trouvé un sélectionneur expatrié et expérimenté qui est en train de bâtir le commando pour la CAN 2023 que nous organiserons en 2024. On a aussi réussi à maintenir des sponsors et en faire venir d’autres tout en gardant nos diffuseurs.”

Il est toujours dans son programme de gouvernance et jusque-là le football ivoirien se porte bien , cependant plusieurs défis attendent le Président de la Fif et son équipe.

Auteur : CB

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here