La Côte d’Ivoire et la banque mondiale signent deux accords de plus de 300 milliards de FCFA.

0
0

A la tête de la délégation ivoirienne présente depuis le 10 avril 2023 aux Etats-Unis dans le cadre des réunions annuelles de printemps du FMI et de la Banque mondiale, le Ministre de l’Economie et des Finances, ???????????????????? ???????????????????????????????????? a profité de son séjour en terre américaine pour signer avec la Banque mondiale deux importantes conventions destinées à booster le développement de certaines villes et renforcer le réseau routier.

D’un montant global de 600 millions de dollars, soit plus de 300 milliards de FCFA, lesdits accords paraphés le 12 avril dernier portent en effet sur le développement des villes secondaires et du réseau routier dans la partie septentrionale de la Côte d’Ivoire.

Pour le Ministre Adama Coulibaly, ces nouveaux accords marquent un nouveau jalon dans le partenariat fécond entre la Côte d’Ivoire et la Banque mondiale.

Après la séance de travail avec la Banque mondiale, le Ministre de l’Economie et des Finances a présidé une rencontre entre sa délégation et des investisseurs internationaux. Il a demandé aux hommes d’affaires américains à s’intéresser davantage à la Côte d’ivoire, un pays qui offre aujourd’hui de réelles opportunités d’affaires.

Notons que, grâce aux actions du Ministre ???????????????????? ????????????????????????????????????, le CHR de Dimbokro, bénéficie d’un projet de bitumage des voies d’accès, la ville de Dimbokro bénéficiera du bitumage de 5 kilomètres des rues et la voie reliant Dimbokro à Toumodi d’une distance de 33 kilomètres, dont les travaux ont débuté, sera réhabilitée en 2×2 voies pour le bonheur des usagers de la route et des populations.

Auteur : Leblanc

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here