Le Président Alassane Ouattara envisage envoyer des soldats au Niger.

0
5

« La Côte d’Ivoire fournira un bataillon et a pris toutes les dispositions financières pour l’opération. Si elle doit durer 3 mois, des prévisions seront faites au niveau budgétaire pour que nos soldats et officiers qui participeront à cette opération ne manquent de rien. La Côte d’Ivoire est prête. 

Et je viens de donner instruction au chef d’Etat-major général des armées de commencer la mobilisation de ses troupes pour leur participation à cette opération de la CEDEAO », telle est la declaration  a indiqué le Président ivoirien, Alassane Ouattara., Cette déclaration intervient après son retour du sommet des chefs d’Etat qui s’est tenu à Abuja, au Nigéria.

Au point de presse à l’aéroport d’Abidjan, il a relevé que les chefs d’Etat-major de la CEDEAO auront d’autres rencontres pour finaliser l’opération. Egalement, Alassane Ouattara a souligné que la conférence des chefs d’Etat a donné son accord pour le démarrage dans les « plus brefs délais ».

Le président du Nigeria Bola Tinubu , qui assure la présidence tournante de la CEDEAO, a dit jeudi espérer « parvenir à une résolution pacifique » , ajoutant qu’un recours à la force en « dernier ressort » n’était pas exclu.

 

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here