Mairie de Cocody : le bureau de Jean-Marc Yacé perquisitionné.

0
2

Les internautes ont été surpris de voir dans une vidéo des partisans de Jean-Marc Yacé appelant â la mobilisation pour faire bloc autour de la victoire du maire sortant de Cocody. En effet, des gendarmes se sont présentés à l’entrée de la mairie sous prétexte qu’ils auraient été alertés à propos d’un individu qui aurait fait un malaise. Il poursuit pour ajouter que les éléments de la gendarmerie se sont plutôt mis à perquisitionner le bureau du maire.

Il faut rappeler que la présence des gendarmes à la mairie de Cocody intervient après un message d’Éric Taba rejetant la victoire du candidat du PDCI (Parti démocratique de Côte d’Ivoire). « Élections municipales à Cocody …Chères toutes, chers tous, je vous dis merci pour votre mobilisation lors du scrutin du 2 septembre dernier que tout laisse croire que nous avons gagné à Cocody avec plus de 13 000 voix. Nous avons des éléments et des noms de personnes qui ont fait la magouille. Restez à l’écoute, car le match retour va commencer. Allons seulement ! », avait annoncé Éric Taba sur sa page Facebook, qui avait pourtant félicité son adversaire.

Les avocats de Jean-Marc Yacé ont fait savoir que les gendarmes « se sont véritablement fourvoyés », car « ces actes, qui ont été commis, sont d’une illégalité criarde ». « La perquisition est elle dans les situations normales. Elle est autorisée par le procureur de la République », a dit l’un d’eux.

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here