La police ivoirienne met la main sur une importante cargaison de cannabis à Grand-Bassam.

0
5

La police ivoirienne a réalisé une belle prise le mardi 28 novembre 2023, en saisissant 59 blocs de cannabis à Grand-Bassam, une ville balnéaire située à une quarantaine de kilomètres d’Abidjan. Selon un communiqué de la Direction générale de la police nationale (DGPN), les agents de la Cellule anti-drogue du port autonome d’Abidjan, appuyés par une équipe cynophile du Groupe Sécurité du Port d’ Abidjan, ont intercepté un véhicule transportant la drogue dissimulée dans des fagots de bois.

Selon les informations , le conducteur du véhicule, originaire du Ghana, a été arrêté et placé en garde à vue. Il a reconnu avoir été recruté par un trafiquant basé au Ghana pour acheminer la marchandise en Côte d’Ivoire, où elle devait être livrée à un autre complice.

La DGPN a salué le professionnalisme et la vigilance des policiers qui ont permis de déjouer ce trafic transfrontalier de stupéfiants. Elle a également rappelé que la lutte contre la drogue est une priorité nationale, et qu’elle ne ménagera aucun effort pour traquer les trafiquants et les mettre hors d’état de nuire.

Il s’agit de la troisième saisie importante de cannabis réalisée par la police ivoirienne en moins d’un an. En décembre 2020, 320 blocs de cannabis avaient été saisis à Azuretti, toujours à Grand-Bassam. En mars 2020, 180 blocs de cannabis avaient été découverts à Abobo, un quartier populaire d’Abidjan.

Auteur : CB

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here