La Côte d’Ivoire démarre fort sa CAN à domicile.

0
1

La Côte d’Ivoire a réussi son entrée en matière dans la Coupe d’Afrique des Nations qu’elle organise, en battant la Guinée-Bissau 2-0 samedi au stade Alassane Ouattara. Les Eléphants ont pris les commandes du groupe A grâce à des buts de Seko Fofana et Jean-Philippe Krasso.

Dès la 3e minute, Seko Fofana a donné l’avantage aux Ivoiriens d’une frappe puissante à l’entrée de la surface, après un bon travail de Jonathan Bamba sur le côté gauche. Le milieu de terrain de l’Udinese, ancien pensionnaire de la Ligue 1, a ainsi inscrit son premier but en sélection.

La Guinée-Bissau, qui dispute sa deuxième CAN consécutive, a tenté de réagir, mais sans se montrer vraiment dangereuse. La meilleure occasion des Djurtus est venue de Mama Baldé, qui a récupéré un ballon perdu par la défense ivoirienne, mais n’a pas réussi à cadrer sa frappe face au gardien Yahia Fofana (29e).

En seconde période, la Côte d’Ivoire a fait le break grâce à un chef-d’oeuvre de Jean-Philippe Krasso. L’attaquant de l’AS Nancy-Lorraine, qui fêtait sa première sélection, a réalisé un enchaînement de jongles dans la surface, avant de conclure d’une reprise acrobatique en pivot qui a laissé le portier Ouparine Djoco sans réaction (56e).

Les hommes de Jean-Louis Gasset ont ensuite géré tranquillement leur avance, sans être inquiétés par les timides offensives de la Guinée-Bissau.

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here