CAN 2023 : Franck Kessié et Oumar Diakité fêtent le titre avec les habitants de Yopougon.

0
2

Deux jours après avoir remporté la Coupe d’Afrique des Nations 2023 avec les Éléphants de Côte d’Ivoire, les footballeurs Franck Kessié et Oumar Diakité ont rendu visite à leurs fans de Yopougon, la commune où ils ont grandi. Accueillis en héros par le maire Adama Bictogo, ils ont partagé leur joie et leur fierté avec la population.

Franck Kessié, 27 ans, surnommé « la panthère de Zébizekou », est originaire de Yopougon Toit-rouge. Il a été l’un des artisans du succès ivoirien, en marquant deux buts décisifs lors de la compétition, dont celui de la victoire en finale face au Sénégal. Oumar Diakité, 20 ans, appelé « le wrou wrou » de Wassakara, est également issu de Yopougon.

Les deux champions ont été reçus à la mairie de Yopougon, où ils ont reçu le diplôme de « Citoyen d’honneur » de la commune, des mains du maire Adama Bictogo. Celui-ci les a félicités pour leur parcours exemplaire et leur a exprimé sa gratitude pour avoir porté haut les couleurs de Yopougon et de la Côte d’Ivoire. Il a également remercié leurs parents pour avoir donné de « vrais guerriers » à la nation.

Devant une foule en liesse, les deux joueurs ont ensuite pris la parole pour remercier le maire et les habitants de Yopougon pour leur soutien et leur affection. Ils ont dédié leur trophée à toute la commune et à tout le pays, en particulier aux jeunes qui rêvent de suivre leur exemple. Ils ont également invité les Ivoiriens à rester unis et solidaires, à l’image de l’équipe nationale.

Après la cérémonie, Franck Kessié et Oumar Diakité ont fait le tour de la commune, à bord d’un véhicule décapotable, sous les acclamations et les chants des supporters. Ils ont également profité de l’occasion pour saluer leurs amis d’enfance, leurs anciens entraîneurs et leurs proches. Ils ont promis de revenir bientôt à Yopougon, pour continuer à célébrer leur exploit avec leurs frères et sœurs.

Auteur : CB

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here