Pour la paix à Gaza : Adama Bictogo plaide pour l’action humanitaire et le dialogue.

0
1

Lors de la 18ème Conférence de l’Union parlementaire des États membres de l’Organisation de la coopération islamique (UPCI), le président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Adama Bictogo, a lancé un appel pressant pour un cessez-le-feu immédiat dans la bande de Gaza.

Face à la gravité de la situation humanitaire, M. Bictogo a réitéré l’appel des parlementaires du monde islamique, soulignant la nécessité d’une ouverture d’un couloir humanitaire pour soulager les populations affectées. Il a exprimé sa préoccupation quant à l’enlisement des efforts de règlement du conflit qui dure depuis plusieurs décennies.

Le nouveau président de l’UPCI a également rappelé la position du président ivoirien, Alassane Ouattara, qui préconise la création de deux États vivant côte à côte dans un climat de paix comme solution à la guerre entre Israël et la Palestine. M. Bictogo a insisté sur le fait que le dialogue et la coexistence pacifique restent les seules voies possibles pour un règlement définitif du conflit.

La 18ème Conférence de l’UPCI a offert une plateforme pour des discussions franches et fraternelles, visant à dégager des actions positives qui reflètent l’engagement et la solidarité des États membres envers la cause palestinienne. M. Bictogo a salué les efforts des États frères et des bonnes volontés qui ont contribué à la recherche d’une résolution conforme au droit international.

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here