Le Synap-CI et le CONASACI Unis: Grève pour la Justice dans les Prix du Cacao.

0
2

Moussa Koné, président du Syndicat National Agricole pour le Progrès de Côte d’Ivoire (Synap-CI), a annoncé lors d’un conclave à Daloa, une grève illimitée des planteurs de cacao. Cette action vise à faire pression sur les autorités pour une augmentation du prix du cacao, essentiel à l’économie du pays.

Le conclave, qui a réuni plusieurs organisations clés de la filière, dont le Conseil National des Syndicats Agricoles (CONASACI) dirigé par Marcel Tia, a mis en lumière les difficultés rencontrées par les producteurs face aux prix actuels. Les planteurs estiment que les prix fixés ne reflètent pas équitablement les coûts de production et la valeur du cacao sur le marché international.

La Côte d’Ivoire, premier producteur mondial de cacao, voit sa filière confrontée à des défis majeurs. Les planteurs, qui sont au cœur de cette industrie, demandent une révision des prix pour garantir leur survie économique et la pérennité de la filière.

Les revendications des planteurs soulèvent des questions sur la durabilité de la production de cacao et le bien-être des communautés agricoles. Alors que le monde entier consomme du chocolat, les yeux se tournent vers la Côte d’Ivoire pour voir comment elle gérera cette crise et quelles seront les répercussions sur le marché global du cacao.

Auteur : CB

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here