Soro Exhorte La Chefferie à Demander Pardon à La Famille Dacoury-Tabley

0
4

Gagnoa, 18 août (AIP) – Le président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro, a exhorté samedi, lors de son meeting à la place Laurent Gbagbo de Gagnoa, la chefferie à s’organiser pour aller demander pardon à la famille Dacoury-Tabley de Gagnoa dont un des fils a été tué en 2002 pour son soutien et celui de son aîné, Louis André Dacoury-Tabley, à la rébellion du Mouvement patriotique de Côte d’Ivoire (MPCI).

« Aujourd’hui, il faut qu’on soit juste, que Gagnoa accepte la justice, j’ai été choqué que partout où je suis passé à Gagnoa, on ait parlé de tout le monde et qu’on n’ait pas parlé de Benoît Dacoury-Tabley », s’est indigné Guillaume Soro qui a rappelé que ce cadre de Kpapékou a été refusé d’être enterré, à l’époque à Gagnoa, parce que son frère aîné, Louis André Dacoury-Tabley, venait de déclarer son appartenance à la rébellion du MPCI.

« Benoît n’est-il pas de Gagnoa ? », s’est-il interrogé avant d’inviter, au nom de la réconciliation, que toutes les autorités traditionnelles aillent demander pardon à sa famille.

« Je demande à tous les chefs, organisez-vous, allez demander pardon à la famille Dacoury-Tabley. Le moment de demander pardon les uns aux autres est venu », a insisté le président de l’Assemblée nationale qui a demandé pardon à son tour au peuple ivoirien.

« Je demande pardon aux ivoiriens, à la Côte d’Ivoire, à tout le monde, au nom de l’Assemblée, à mon nom personnel, je suis prêt à pardonner avec humilité avec sincérité « , a-t-il déclaré.

L’hôte du Conseil des chefs de village de Gagnoa a salué l’exemple de pardon donné par le peuple Yacouba de Man qui a accepté de pardonner, après l’assassinat du général Robert Guéi, lors du déclenchement de la rébellion en septembre 2002.

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here