Elections Au RJR : Vers Une Candidature Unique ?

0
3

A quelques 10 jours de la date des élections, les différents candidats au poste de président du RJR semblent vouloir aller vers un consensus. Mais pour qui ? Là reste la grande inconnue. Hier soir, (mercredi 10 septembre)  neuf d’entre eux se sont réunis  au siège du parti à Cocody rue lepic dans ce sens. Pour ces derniers, le principe de la coalition est un acquis, reste à trouver une tête forte afin de les représenter valablement le jour du scrutin.

Selon le porte parole de cette coalition, le candidat Doumbia Nessib Michel « la création de ce cadre d’échange   témoigne de notre engagement à aller dans la fraternité  à un congrès apaisé, au sortie duquel, la jeunesse Républicaine s’unira pour la défense et la promotion des actions du Président ALLASSANE OUATTARA et du RDR».

Dans cette coalition, l’on peut citer le député  Dah Sansan Tilkouété,  Daouda Brahima Kouamé, Diané Ibrahima, l’enseignant Diarrassouba Vassiriki, Doumbia Nessiblé, Keita Abdoulaye, Ponty Djaha Eric, Zoro Zougla Bi  et Mirdour Sié Eddoumon.

Toujours selon lui cette coalition de candidat,  la coalition reste ouverte à tous les autres candidats qui partagent leur vision de cohésion et de consensus. 

Pour l’instant, même s’ils disent avoir choisir des têtes de listes, les débats se poursuivront sur le cheval idéal qui sera capable de remporter le scrutin au cas où les 20 autres candidats ne les rejoignent pas.  .

La succession à Yayoro Karamoko s’annonce ainsi avec le départ de tous ceux avec qui il gére  le bureau exécutif national du RJR.  Les différents débats qui ont cours actuellement visent à permettre à certains qui ont été candidats d’intégrer le BEN. Au lendemain du 21 septembre, c’est donc  une nouvelle équipe dirigeante entièrement rénovée qui portera le flambeau.

Patrice Bédjé

Lementor.net

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here