Arabie Saoudite : Ouattara Félicite Le Nouveau Roi Salmane Ben Abdelaziz Al-Saoud

0
14

Abidjan, 26 jan (AIP)- Le président ivoirien, Alassane Ouattara, a félicité, lundi, le nouveau roi d’Arabie saoudite Salmane Ben Abdelaziz Al-Saoud, qui hérité du trône vendredi, après le décès de son prédécesseur Abdallah Ben Abdelaziz al-Saoud, le même jour.

« Votre accession à la tête du royaume d’Arabie saoudite m’offre l’agréable occasion d’adresser à votre majesté, au nom du peuple et du gouvernement ivoiriens, ainsi qu’en mon nom propre, mes très sincères et chaleureuses félicitations », déclare M. Ouattara à l’adresse du Roi Salmane Ben Abdelaziz Al-Saoud, dans un télégramme officiel dont copie a été transmise à l’AIP.

« Votre expérience politique et votre volonté d’œuvrer pour le bien-être de vos concitoyens contribueront certainement à maintenir le royaume d’Arabie saoudite dans la prospérité et la stabilité », poursuit le chef de l’Etat ivoirien, formulant des vœux de « plein succès » au roi Salmane Ben Abdelaziz Al-Saoud.

Alassane Ouattara, se dit, par ailleurs, « convaincu » que les relations d’amitié et de coopération entre la Côte d’Ivoire et l’Arabie saoudite « se renforceront davantage » sous l’impulsion des deux gouvernements.

Ce lundi, le président ivoirien a quitté Abidjan pour Ryad, afin de présenter ses condoléances au peuple saoudien, suite au décès du roi Abdallah Ben Abdelaziz al-Saoud.

Du 7 au 11 décembre 2014, Alassane Ouattara avait effectué une visite officielle en Arabie saoudite, au cours de laquelle il s’était entretenu avec le défunt roi.

AIP

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here