Ouattara « Très Fier » Des Eléphants Footballeurs, Qualifiés à La Finale De La CAN 2015

0
5

Abidjan, 7 fév (AIP)- Le président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, se dit « très fier » de l’équipe nationale de football de son pays, qui s’est qualifié, mercredi en Guinée équatoriale, pour la finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), en s’imposant 3 à 0 face à la République démocratique du Congo.

 « J’ai suivi la qualification de notre équipe pour la finale de la CAN; (…) nous sommes très fiers de notre équipe, car vous savez, battre successivement le Cameroun, l’Algérie et la République démocratique du Congo, il fallait le faire », a déclaré M. Ouattara, de retour à Abidjan dans la soirée de samedi,  après avoir pris part au « Forum franco-africain pour une croissance partagée » à Paris (France).

« Donc c’est quand même une performance exceptionnelle, et cela donne beaucoup d’espoir », a-t-il félicité les Eléphants de Côte d’Ivoire, qui rencontreront les Blacks stars du Ghana en finale, dimanche à Malabo.

« Demain, je serai devant la télévision pour voir comment se déroule le match ; je souhaite bonne chance aux Eléphants, et j’espère qu’ils reviendront dimanche ou lundi avec ce que vous savez », a conclu le chef de l’Etat.

Déjà titré d’une première coupe d’Afrique emportée en 1992 au Sénégal, la Côte d’Ivoire va disputer sa quatrième finale dans cette compétition après  1992, 2006 et 2012.

AIP

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here