Marche Insurrectionnelle du 20 Juillet : La CNC se désengage- La conférence des présidents et des candidats déclarés désavoue Samba David et les partisans de la violence

0
3

Vivement l’on ne sait plus  qui écouter ni suivre au niveau de la coalition nationale pour le changement. Lors d’un point de presse ce samedi après midi au domicile du  leur doyen, le candidat Charles Konan Banny à la riviera Golf, des leaders de cette coalition mandatés par les membres signataires de la charte, ont indiqué n’avoir jamais appelé leurs partisans dans les rues le lundi 20 juillet contrairement à ce qui avait été annoncé par  Samba David et un groupe de zélés.

«Les appels qui invitent en ce moment les ivoiriens à descendre dans la rue à partir du lundi 20 juillet,  ne viennent  donc pas de la cnc et n’engagent que leurs auteurs. En tout état de cause, la cnc prendra désormais toutes les dispositions idoines pour éviter ce genre d’actes »  a lu, au nom de la conférence des partis et des candidats (CDPD)  le docteur Tousséa Alphonse. Il était accompagné de Martial Ahipeaud, Bach Enoch et Soro Kéléfohoua représentant la branche dissidente du FPI  présente dans cette alliance et deux autres membres de cette coalition.

Ils ont tenu à indiquer que depuis le 15 mais 2015, aucune réunion, notamment, à aucune des trois dernières rencontres, qui se sont tenues les 12,13 et 15 mai, la conférence des présidents et candidats déclarés (CPCD), organe suprême de décision n’a pris la résolution de demander au peuple de Cote d’Ivoire de  descendre dans la rue jusqu’au départ du président Alassane  Ouattara sous le prétexte que l’espoir d’un consensus national n’existe plus . 

Toujours selon ces derniers, la cnc continue de travailler sans relâche avec méthode et n’est pas arrivée aux conditions  de lancer un appel encore moins pour la journée du lundi 20 juillet 2015.

C’est pourquoi,  ils invitent leurs  partisans  à  rester vigilants et mobilisés contre tout acte de déstabilisation de  sa dynamique. « Les défis auxquels le peule de Côte d’Ivoire se trouve actuellement confronté, oblige  la cnc à  une communication  cohérente ainsi que des mots d’ordres responsables et sans équivoques » a-t-il conclut.

Ys Cazola

Lementor.net

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here