Tabaski 2015: La présidentielle du 25 octobre au coeur du discours des religieux

0
4

La communauté musulmane de Côte d’Ivoire a célébré l’Aïd-El-Kébir ou encore la tabaski,  ce jeudi 24 septembre 2015 sur tout l’étendue du territoire.  L’élection présidentielle du 25 octobre 2015 était au coeur du discours du clergé musulmane qui n’a donné aucune connaissance consigne de vote.

Dans la mosquée d’Aghien, à Abidjan Cocody, l’Imam Coulibaly Aboulaye, premier adjoint  de  l’imam Cheick Boikary Fofana, président du Conseil supérieur des imams (Cosim) a appelé la classe politique, les acteurs de la société civile y compris ceux des médias à tout mettre en oeuvre pour une  présidentielle apaisée en Côte d’Ivoire. 

C’est pourquoi, il a demandé aux hommes politiques de tenir un discours un discours qui exhorte à la cohésion sociale. « Regardons l’intérêt supérieur de notre pays à travers les programmes de société des différents candidats », a dit l’homme religieux pour qui cela pourrait constituer un gage pour une campagne électorale apaisée.

A la presse ivoirienne, l’imam Coulibaly a recommandé l’équité,  le respect de l’éthique et de la déontologie et surtout de s’en tenir à la vérité dans l’exercice de leur métier. Après quoi, il a exhorté les populations ivoiriennes à participer massivement à la présidentielle d’octobre.  Et d’opérer leur choix en fonction de l’intérit de la nation.

Se référant au  sacrifice d’Abraham à qui Dieu a ordonné de ne pas immoler son fils, l’imam Coulibaly,  a expliqué que cette action engage au « respect des droits de l’homme ».

CHEICKNA D. SALIF

salifou.dabou@fratmat.info

Frat-Mat

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here