Législatives : de grosses surprises pour le RHDP et le FPI

0
7

Ils s’y attendaient le moins. La coalition du RHDP et le parti du FPI espéraient être les maitres absolus  sur le terrain. C’étaient sans compter avec des indépendants troubles fêtes, la colère de certains électeurs et l’arrivée de nouveaux leaders sur l’espace politique.

Si pour l’heure, le RHDP est sûr de conserver la majorité au parlement, il n’en demeure pas moins que la coalition a perdu de grosses pointures dans ces élections. Des ministres, directeurs généraux et autres ont mordu la poussière parfois devant des candidats indépendants sortis de leur rang. Un revers dont devrait tenir compte la haute direction de  cette coalition.

Au fpi les choses semblent peu reluisante, pour l’heure avec les nos correspondants déployés sur le terrain, le parti auraient quelques difficultés pour constituer un groupe parlementaire. Mais rien n’est encore jouer, sur 198 candidats en lice pour ce parti qui tente de renaitre, l’attente est encore longue pour certains candidats. Pour l’heure dans les coulisses, le parti de Laurent Gbagbo n’aurait remporté aucun siège à Abidjan.

Les choses s’annoncent très difficile pour me MFA avec ses trois postes qui seraient raflés par des indépendants. Pendant ce temps l’UDPCI n’a pas encore trouvée sa sérénité même si son leader et l’un de ses proches à Divo seraient en de très bonnes positions là où Gnamien Konan conserve encore le seul siège de son parti selon des estimations issues des urnes.

Lider de Mamadou Koulibaly, le PIT, l’URD, le Cap UDD ont tous mordu la poussière et devraient être absent à l’hémicycle.

Aboubacar Ouattara

Lementor.net

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here