Kandia Camara aux femmes du RHDP : « Œuvrez pour le parti unifié »

0
2

La SG du RDR, qui a échangé, hier, avec les femmes du RHDP leur a demandé d’œuvrer à la naissance du parti unifié et à prendre une part active à la victoire du RHDP aux élections sénatoriales du 24 mars.

La rencontre entre la Secrétaire générale du Rassemblement des républicains (RDR), Kandia Camara, et les femmes des partis membres du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) avait deux points importants à l’ordre du jour. En conviant ses sœurs, hier, à la rue Lepic, Kandia Camara avait à cœur de leur donner les dernières nouvelles quant à la mise en place du parti unifié et aborder avec elles l’organisation des élections sénatoriales. «Nos présidents, après avoir suivi la vie du RHDP depuis sa création en 2005 jusqu’en 2017 ont décidé que nous puissions mener la réflexion en vue de la création d’un parti unifié. Ainsi a été mis en place un Comité de haut niveau, dirigé par le Vice-président Daniel Kablan Duncan. Ce comité a commencé à travailler», a rappelé la Secrétaire générale. Qui ajoute que «les travaux du comité de haut niveau se sont très bien déroulés, dans une ambiance de fraternité et de convivialité». Si elle a informé que le Vice-président Daniel Kablan Duncan a remis les conclusions des travaux du Comité de haut niveau à tous les présidents des partis membres du RHDP, elle a également ajouté que les membres du Comité attendent que les présidents se rencontrent pour se prononcer sur les conclusions de ces travaux. Dans la foulée, l’ancienne présidente des femmes du RDR a indiqué que le Comité de haut niveau a chargé les Secrétaires généraux et Secrétaires exécutif du RHDP de confectionner, pour les élections sénatoriales du 24 mars, des listes RHDP.

Même si elle a décrié la faible représentativité des femmes sur les listes déposées à la Commission électorale indépendante (CEI), la SG du RDR a appelé toutes les femmes houphouétistes à être les directrices de campagne de l’ensemble des candidats du groupement politique. Elle a ensuite révélé que la décision d’aller en RHDP à ces sénatoriales a été suscitée par les bases. «Nous avons été bluffés parce que nos militants ont décidé, eux-mêmes, dans les régions, d’aller à ces élections en RHDP. C’est la raisons pour laquelle nous avons présenté 33 listes de candidats sur toute l’étendue du territoire», a exprimé Kandia Camara. «Ce sont nos responsables chargés des élections qui sont allés ensemble déposer les listes à la Commission électorale indépendante (CEI). Nous devons travailler à la victoire des 33 listes RHDP», a-t-elle indiqué. Kandia Camara a ensuite insisté sur la révision de la liste électorale, qui, a-t-elle indiqué, «va durer sept jours seulement sur toute l’étendue du territoire». «C’est un moment très important. Souvent on parle du vote du taux de participation, du résultat des élections sans se préoccuper de la présence de nos militants sur la liste électorale. Nous voudrions ici exhorter toutes les femmes du PDCI, du RDR, du MFA, de l’UDPCI, de l’UPCI, du PIT, de recenser toutes les femmes qui n’ont pas pu voter lors des dernières élections, toutes les filles qui viennent d’avoir 18 ans et plus et qui n’ont pas pu être enrôlées», a-t-elle exprimé. Avant d’ajouter : «C’est un processus capital. Parce que si nous voulons que nos candidats soient élus, il faut que nous ayons le maximum de militants inscrits sur la liste électorale». Pour finir, Kandia Camara a salué les présidents des partis membres du RHDP pour «très bonne décision qu’ils ont prise de transformer» le groupement politique en parti unifié. «Nous allons les rencontrer pour leur indiquer qu’ils ont pris une très bonne décision et qu’ils peuvent compter sur les femmes. Nous les encourageons à aller de l’avant, dans l’intérêt de la Côte d’Ivoire et des populations qui vivent en Côte d’Ivoire», a-t-elle conclu. Présentes à cette rencontre, Anne Désirée Ouloto, Secrétaire générale déléguée, Bakayoko-Ly Ramata, Secrétaire générale adjointe du RDR et Raymonde Goudou Coffie, membre du Bureau politique du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), ont abondé dans le même sens que Kandia Camara

SERCOM

Le titre est de la rédaction

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here