La particularité de l’appel du MFA (Appel de Bondoukou)

0
10

Le MFA vient de lancer un appel aux autres partis membres du RHDP (RDR, PDCI, UDPCI, UPCI et le PIT) de les rejoindre pour la création du parti unifié. C’était ce week-end en face d’une assemblée résolument tournée vers la mise en place du futur parti.

En effet au cours du deuxième congrès extraordinaire ce dimanche 25 Mars à Bondoukou, le MFA après avoir déchu le président Anzoumana Moutaye de la tête du parti, a profité pour adopter les statuts et règlements intérieurs du RHDP, futur parti unifié. Le MFA a en addition aussi autorisé le président Ouattara Issiaka, nouvellement élu président du parti à signer le manifeste du futur parti unifié ; et a réaffirmé son appartenance entière au RHDP et marque sa disponibilité de commun accord avec les autres partis membres du RHDP pour la création du parti unifié afin de vivre l’Houphouetisme, légué par le père de la nation.

Le MFA devient ainsi le premier parti membre du RHDP a donné le ton pour la création du parti unifié contrairement à l’UDPCI, qui bien qu’ayant autorisé la signature du manifeste lors d’un bureau politique doit d’abord aller à un congrès extraordinaire afin de rendre cette décision effective. Il est important de signaler que tous les autres partis membres du RHDP doivent organiser un congres extraordinaire pour marquer leur adhésion à la création du parti RHDP.  

Il est important de rappeler que ces dernières semaines les deux grandes formations du RHDP à savoir le RDR et le PDCI ont étalé leur divergence sur la place publique en ce qui concerne l’alternance. Le parti unifié devrait venir consolider et formaliser la gestion commune du pouvoir acquis depuis la douloureuse épisode de la crise post-électorale 2011.

La rédaction

Lementor.net

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here