Daloa-Préparatifs des présidentielles et animation du parti: Le RDHP du Haut Sassandra forme ses responsables locaux

0
57

Dans l’optique de s’assurer d’une meilleure couverture sur tout le territoire national, la Direction exécutive du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), a procédé à la nomination des coordonateurs régionaux, des délégués départementaux, communaux et sous préfectoraux. Par la suite les Coordonateurs Régionaux et Associés ont été conviés à un séminaire les 11 et 12 octobre 2019 à Yamoussoukro.

Pour traduire mes recommandations issues de ces assises en réalité sur le terrain, que la coordination régionale du Haut Sassandra a organisé, le samedi 23 novembre 2019,  un séminaire de formation et d’information à l’attention des Responsables Départementaux, Communaux et sous préfectoraux, à la salle des fêtes de la mairie de Daloa.

Cette rencontre vise à préparer les responsables locaux l’occupation du terrain et à l’animation du parti.

L’honneur est revenu au Coordonateur Babaud Darret Mathieu d’ouvrir les travaux de ses assises. Ensuite se sont succédé au micro, le PCA, Samba Coulibaly et le ministre Mamadou Touré, tous deux coordonateurs régionaux.

Le ministre Mamadou Touré a fait lecture du dérouler des travaux dont l’objectif général vise à préparer ces  responsables locaux.

Ainsi, a-t-il dit, de façon spécifique, le séminaire vise 3 objectifs.

« Il s’agit de définir les missions, les attributions et compétence structure du parti. Mais aussi de donner les éléments de langage aux acteurs locaux du parti pour l’accomplissement de leurs missions d’implantation, d’organisation et de mobilisation, élaborer un programme d’activités et procéder aux zonages, c’est-à-dire aux découpages des 4 départements de la région », a-t-il énuméré.

Quant aux résultats attendus, le ministre Mamadou Touré qu’à l’issue de ce séminaire, les missions, attributions et compétences de chaque structure du parti seront définies dans la région du  Haut Sassandra. A cela, il faut il faut ajouter que les responsables locaux disposeront des éléments de langages pour leurs missions, tout comme d’un programme élaboré d’activités et d’un découpage bien connu.

Il faut rappeler que les séminaristes sont venus des 4 départements de Daloa, Issia, Vavoua et de Zoukougbeu.

 

Auteur : Bayo Fatim

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here