Après une visite au SARA 2019 Le Président Alassane Ouattara se réjouit du franc succès de l’évènement

0
4

Après son ouverture le 22 novembre 2019 par le Vice-président Daniel Kablan Duncan, le Salon international de l’Agriculture et les Ressources Halieutiques (SARA) 2019, a reçu une visite de marque, le lundi 25 novembre. Il s’agit du N°1 Des Ivoirien, le Président de la République (PR), Alassane Ouattara. A la fin d’une visite guidée des stands et expositions, le Chef de l’Etat n’a pas caché sa satisfaction face au succès de cette activité gouvernementale. Il l’a exprimé aux ministres en charge de l’organisation.

« Je tiens à féliciter le Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural et le Ministre des Ressources Animales et Halieutiques pour le franc succès du SARA 2019. Ce succès, est le témoignage du bond exceptionnel réalisé par la Côte d’Ivoire et le fruit des efforts consentis par le gouvernement dans le secteur agricole au cours de ces dernières années », s’est-il réjoui, tout en se réitérant sa détermination à œuvrer pour l’accroissement de la production et la modernisation de l’agriculture. « Mais également pour la transformation des matières premières agricoles en produits manufacturés », a-t-il ajouté.

Des défis, qui selon le Président de la République seront difficiles à relever sans les moyens conséquents. Ainsi, a-t-il procédé à la remise de 54 tracteurs agricoles aux Représentants de coopératives.

 Il faut noter que chaque tracteur composé chacun d’un chaîne motorisée de 60 chevaux à quatre roues motrices, d’une charrue, d’un pulvériseur à disques et d’une remorque agraire. Chaque machine et tout son équipement ont la capacité de labourer d’un hectare de terrain en 3 heures. Une tache que devait accomplir un homme à la main en 2 moi, (60 jours).

Cette noble action a été saluée à sa juste valeur par le Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural, M. Kobenan Kouassi Adjoumani. « Nous exprimons notre gratitude au Chef de l’Etat, le Président Alassane Ouattara pour sa  constante sollicitude à l’endroit du monde agricole. Ces actions en faveurs de producteurs ce jour, répondent à la problématique de la pénibilité du travail dans le secteur agricole pour laquelle le président à une réelle lisibilité. Mais elles vont dans le sens de l’amélioration des productions, des conditions de vie et de travail ».

Dans son adresse au Chef de l’Etat, le ministre Adjoumani  a tenu à ajouter que l’octroi de ces outils modernes aux agriculteurs, est une matérialisation de la mise en œuvre du processus de mécanisation de l’agriculture pour rendre notre agriculture compétitive, rentable et plus attrayante.


Auteur : Bayo Fatim

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here