Baptême de promotion à l’Université Alassane Ouattara (UAO) de Bouaké: Les premiers diplômés en Master 2 de santé communautaire baptisés

0
1
dav

La première promotion d’étudiants des diplômés en Master 2 de santé communautaire, sortent tous des professionnels de santé, après une formation à mi-temps d’une durée de deux ans,. Ils sont au total 75 et sont constitués des infirmiers et infirmières, des sages-femmes, des médecins, des biologistes, dont 45 ont été formés à l’Université Alassane Ouattara (UAO), de Bouaké.

Le samedi 7 décembre 2019 dernier, a eu lieu une cérémonie de baptême à l’UAO, en présence du Prof. Lazare Poamé, Président de l’UAO, cette illustre institution d’enseignement supérieur et de recherche en Côte d’Ivoire.  

Belle occasion pour les nouveaux diplômés de faire le pari et afficher leur volonté de remplir la mission qui sera désormais la leur. Le porte-parole, Kouakou N’Guessan Jean Parfait, a rappelé la mission et exprimé l’engagement de la promotion à accomplir la mission.

Voici son adresse sous forme de prestation de serment : « J’exprime notre ferme volonté à accomplir notre tâche avec rigueur et détermination pour éviter aux populations de contracter certainement maladies évitables en les amenant à changer de comportement. Il faut amener les populations à prendre conscience que certains de leurs comportements peuvent les exposer à des maladies mortelles par la sensibilisation et l’éducation au changement de comportement. Telle est notre mission et nous allons nous atteler à l’accomplir avec rigueur et détermination ».

Le président de cette promotion des Etudiants diplômés en Master 2 a adressé toute la reconnaissance et la gratitude de la promotion, constituée des 75 nouveaux diplômés aux dirigeants de l’UAO pour avoir rendu possible.

Auteur : Bayo Fatim

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here