Présidentielles de 2020: Le PDCI choisit son candidat à la mi-juin 2020

0
4

Le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci), investira en juin 2020, son candidat aux prochaines présidentielles de 2020. Ça sera à l’issue d’une convention d’investiture de ce candidat que ce parti compte organiser dans le mois de juin 2020. L’information est une des décisions qui ont sanctionné la réunion du 12e Bureau politique de ce parti, tenue le jeudi 19 décembre 2019, à son  siège à Cocody.

C’est ainsi que le 3e point de l’ordre du jour de cette rencontre portait sur l’examen et l’adoption des conditions et modalités d’organisation de la Convention d’investiture du candidat du PDCI à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020.

Ainsi abordant ce point de l’ordre du jour et toujours selon le communiqué : « le Secrétaire exécutif du parti, Pr Maurice Kakou Guikahué, a d’abord rappelé les dispositions constitutionnelles (Art 55), statutaires du parti (Art 36), et règlements du parti (Art 41), qui encadrent la période de la tenue de la prochaine convention du parti.

Il a ensuite rappelé les orientations par le Président du parti, lors du précédent bureau politique pour le choix de la convention ».

Et le communiqué continue : « Sur la base de ses  considérations, il a proposé au bureau politique le thème intitulé : « « Le Pdci-Rda, compétence et sagesse pour changer la gouvernance et bâtir une Côte d’Ivoire réconciliée et prospère » ».

La date du samedi 6 juin 2020 a été choisie pour les conventions locales régionales.

Les dates du vendredi 12 au dimanche 14 juin 2020, sont réservées pour la tenue de la convention d’investiture  nationale à Abidjan.

Outre les membres statutaires de la convention, le communiqué annonce la participation de 100 délégués du grand conseil régional par région et celle des UFPDCI et des JPDCI.        

Pr. Maurice Kakou Guikahué, Secrétaire Exécutif ensuite proposé un comité d’organisation de cette convention structuré en 4 instances.

C’est à croire que cette investiture du candidat du Pdci aura lieu à 3 mois et 17 jours des élections présidentielles prévues pour le 31 octobre 2020. Ainsi, le candidat investi durant ce  temps, la lourde tache convaincre les Ivoiriens face à la lourde machine du Rhdp. Ce parti qui, incarne l’union de tous les ivoiriens, a fini par mettre d’accord les sur ses capacités de développement en réalisant chaque jours des merveilles de prospérité depuis 9 ans.

Les Ivoiriens auront donc à choisir le candidat entre le candidat du Président Bosseur, Alassane Ouattara et celui du veux, Henri Konan Bédié et son Pdci, qui revendique la  compétence et la sagesse en promettant un Côte d’Ivoire réconciliée et prospère.

Qui vivra verra. L’avenir nous situera

Auteur : Bayo Fatim

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here