Duékoué – Quatre individus armés braquent une agence de transfert d’argent: 95 millions de F.CFA emportés, 1 des braqueurs arrêté

0
5

80 millions de FCFA emportés de la caisse et de 15 millions de FCFA arrachés à un client. Soit un total de 95 millions de Francs CFA. Tel est le butin d’un braquage rocambolesque qui a eu, le mardi 23 décembre 2019, dans une agence de transfert d’argent à Duékoué, ville située à l’ouest de la Côte d’Ivoire.

Selon les informations, c’est aux environs de 11 heures 30mn que quatre (4), individus armés avec des armes reconnues comme kalachnikovs, ont fait irruption dans l’agence de transfert d’argent. Et selon les employés de l’agence, les bandits sous la menace de leurs armes, les ont intimés l’ordre, à tous de se coucher face contre terre. C’est ainsi qu’ils ont vidé la caisse du guichet de l’agence et dépouillé de son argent, un client venu faire un transfert. Le bilan provisoire s’élève au moins à 95 millions de francs CAF, dont 80 millions de FCFA emportés de la caisse et 15 millions de FCFA arrachés à un client.

Selon la Police nationale qui donne l’information, aussitôt le Commissariat de Police de Duékoué informé qu’une attaque à main armée était en train d’être perpétrée par des individus, à visage découvert, dans une agence de transfert d’argent, a dépêché des éléments sur les lieux. Mais à l’arrivée de la police, appuyée par la gendarmerie nationale, les bandits, sur des motos, avaient pris la clé d’escampette.

La réaction des forces de l’ordre ne s’est pas fait attendre. Faisant usage de leurs armes, un des malfrats, le porteur de la Kalachnikov ayant servi à l’attaque, est atteint. Il  tombe de sa moto, pendant que ses complices disparaissent dans la broussaille, avec le lourd butin.

Selon la police, le bandit arrêté se prénomme Dédé J.D. Il est  né le 17/09/1988 à Yopougon, domicilié à Abidjan. Et selon les premières informations qui lui ont été arrachées, son équipe a été commanditée depuis Abidjan, pour faire opération, par un contact qui est sur place dans la ville de Duekoué.

Une enquête a été ouverte et les recherches se poursuivent en vue d’interpeller tous les complices, afin qu’ils répondent de leurs actes devant les tribunaux.

Auteur : Bayo Fatim

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here