Élection à la FIF : les Arbitres choisissent Sory Diabaté

0
3

En conclave ce samedi 13 juin à Yamoussoukro, le Bureau Exécutif de l’Amical des Arbitres de Football de Côte d’Ivoire (AMAFCI) était en réunion extraordinaire ce samedi 13 juin à Yamoussoukro. Au terme des consultations l’Amical a décidé de soutenir Sory Diabaté, candidat déclaré pour la prochaine élection à la présidence de la FIF.  

C’est au pied de la basilique de Yakro, que les arbitres ont tenu une réunion de haute porté pour décider sur qui va  porter leur choix lors de la prochaine élection de la présidence de la faîtière du sport roi en Côte d’Ivoire. Le résultat est tout net ! Ils ont donné leur parrainage pour la prochaine élection à l’actuel Président de la Ligue Professionnel de Football, Sory Diabaté. C’est à travers une déclaration officielle lue par son président, Souleymane Coulibaly, que le rassemblement des arbitres de football a fait le choix du candidat du comité exécutif sortant de la FIF.

 En effet, sur les 43 membres présents à cette réunion du bureau élargie aux présidents des Commissions Régionale des Arbitres (CRA), 36 représentants ont voté en faveur de Sory Diabaté qui, après l’Union des Anciens Footballeurs de Côte d’Ivoire (UAFCI) s’attire l’assentiment d’un nouveau groupement d’intérêt sur les 5 reconnus par les statuts de la FIF. C’est par une élection que  le choix c’est fait ! Vote sanctions, 35 voix sur 43 ont établi la désignation pour les prochaines élections.

L’Assemblée Générale Elective est prévue pour le samedi 22 août 2020. Elle devrait être précédée par l’Assemblée Générale Ordinaire du 20 juin prochain qui installera la Commission Electorale. Malheureusement, sa tenue a été rendue difficile par les dernières résolutions gouvernementales dans la lutte contre le Coronavirus. Le président de la Ligue Professionnel de Football s’adjuge un deuxième groupement d’intérêt après celui des anciens joueurs.

Auteur : Ali Fama

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here