Visite d’Etat dans la Marahoué : Les Populations de Zuenoula disent “ Akwaba  » au Président Ouattara.

0
20

Ce vendredi 25 septembre, le président de la république Alassane Ouattara poursuit sa visite d’Etat dans la Marahoué. Pour sa troisième visite dans la région, la ville de Zuenoula est visitée. Il est ainsi à son troisième jour à Zuenoula pour une tournée de 4 jours dans la Marahoué.

Les populations de Zuenoula ont réservé un accueil chaleureux au président de la république qui y est en visite d’Etat pour la toute première depuis les indépendances.

Pour ne pas se faire conter l’événement, femmes, hommes, vieillards et jeunes ont fait le déplacement depuis l’arc de triomphe jusqu’au stade municipal de Zuenoula. Ils ont exprimé leurs joies de pouvoir communier avec le chef de l’État, une première pour de nombreux d’entre-deux.

 » Idaha « ,  » I Dah Bali I Droho Vou  » comme ils le disent à Zuenoula qui veut dire bienvenue. Les populations comme de coutume en Côte d’Ivoire ont exprimé un « akwaba » chaleureux à leur hôte du jour. Cette visite restera gravée dans les mémoires collectives des populations de Zuenoula vue la mobilisation.

Les mouvements de soutien au président de la république et au parti politique Rhdp ont entretenu le lieu du meeting de quoi mettre tout le monde dans le bain avant l’arrivée du président. Les populations ont vibré au son des musiques locales et extérieures.

Soro Siondenin envoyé spécial dans la Marahoué

Auteur : La rédaction

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here