Côte d’Ivoire : les opposants bientôt arrêtés

0
251

Dans un communiqué publié ce jour, le gouvernement note que lundi, pascal affi nguessan « s’exprimant au nom d’une plateforme de l’opposition, a annoncé la mise en place d’un organe de transition nommé Conseil National de Transition, devant se substituer aux institutions légalement établies ». Le gouvernement, poursuit le même communiqué, prévient que « cette déclaration, ainsi que les violences perpétrées suite au boycott actif constituent des actes d’attentat et de complot contre l’autorité de l’État et l’intégrité du territoire national », des faits « prévus et punis par la loi pénale ».

Les autorités semblent donc sonner la fin de la récréation, au grand soulagement des Ivoiriens qui n’aspirent qu’à vivre en paix dans leur pays, écœurés par tous les actes de violences perpétrés par les opposants, et qui appelaient le gouvernement à s’assumer en rétablissant son autorité que défie en toute impunité les contestataires.

D’après mes sources, les jours, voire les heures qui suivent, plusieurs opposants seront arrêtés pour répondre notamment des crimes de troubles à l’ordre publique, incitation à la violence, assassinats, meurtres, attentat et complot contre l’autorité de l’État. La troublante similitude de dénomination, entre leur organe fantoche –Conseil National de Transition- avec celui d’organisations mises en place à la suite des coups d’état, semble trahir l’ambition putschiste des opposants ivoiriens.

Ce qui est vrai, est vrai !

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here