Présidentielle 2020 : le Conseil Constitutionnel valide la victoire d’Alassane Ouattara à la présidentielle du 31 octobre

0
5

Ce lundi 9 Novembre 2020, le Conseil Constitutionnel a procédé à la proclamation des résultats définitifs de la présidentielle du 31 octobre. Après l’annonce des résultats provisoires par la Commission Électorale Indépendante (CEI) dans la nuit du lundi au mardi 3 novembre donnant pour vainqueur à l’élection du président de la république de côte d’ivoire Alassane Ouattara, le Conseil Constitutionnel a tranché.

Alassane Ouattara est bel et bien élu président de la république de côte d’ivoire pour les 5 ans à venir. Le conseil constitutionnel, seul habileté à conclure l’issue de ce scrutin du 31 octobre 2020 a confirmé la victoire  d’Alassane Ouattara. Fini donc l’étape des présidentielles c’est un président démocratiquement élu qui a devant lui un peuple dans l’attente de la réalisation des ses projets de société avec lesquels il a fait sa campagne électorale.

Le conseil constitutionnel a donc tranché, place maintenant au président Ouattara de fermer cette étape préélectorale et postélectorale de tension qui prévaut et de se confronter aux problèmes qui minent la société actuelle de ses concitoyens.  D’autant plus que les élections législatives sont à venir et elles doivent être préparées pour obtenir  autant de sièges qu’il faut  pour faire passer les projet de lois de la république de côte d’ivoire.

                                                                                                                  

Auteur : Siondenin Soro

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here