Sport – Infrastructure : 65 milliards pour réhabiliter le Felicia

0
83

Les travaux de réhabilitation du stade Félix Houphouët Boigny et la construction de l’immeuble Tour Sport, ont été lancés, ce vendredi 13 novembre 2020. Longtemps annoncé pour se tenir, ce mythique stade va porter des étoffes neuves. Le projet de réhabilitation va coûter 65 milliards 357 millions 781 mille Frs Cfa.  Les travaux de réhabilitation seront effectués par entreprise Mota Engil sur une délai d’exécution de 18 mois à compter de ce lundi.  Ce stade bâti sur une superficie du stade 54 348 mètre carré, aura abrité tous les grands rendez-vous du sport. Pour le ministre des sports, « désormais nous disposons d’un stade capable d’accueillir des grands rendez-vous » Danho Paulin parlant de Ebimpé. Ajoutant que “Le sport est au cœur de la transformation sociale de notre pays ».                       

Rappelons que le stade à subit une réhabilitation partiellement en 2009, à l’occasion de la première édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) du 22 février au 08 mars 2009 et 2017, à la faveur des 8èmes Jeux de la Francophonie (21 au 30 juillet 2017).

Pour cette fois, le gouvernement entend faire donner une cure de jouvence à tous les niveaux de la cuvette. Cela en respectant les exigences de la Caf qui avait indiqué que le stade n’est plus aux normes internationales. Cette réhabilitation profonde du stade Félix Houphouët – Boigny intervient dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023, qui se déroulera en terre d’Eburnie.

Auteur : Ali Fama

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here