22è Nuit des d’Ebony : Marcelle Aka Akissi remporte le grand prix

0
5

Au cours de la 22ème Nuit des Ebony du samedi 23 janvier 2021, la journaliste du quotidien l’Inter, Marcelle Aka Akissi a été sacrée meilleur journaliste de côte d’ivoire.

Le prix spécial du meilleur journaliste presse écrite est revenu à la journaliste Marcelle Aka Akissi, journaliste au quotidien L’Inter.  ( Prix Jean Pierre Aye de la meilleure interview revient à Marcelle Akissi Aka de l’inter ).

Grand prix du meilleur présentateur télé est revenu à M. Ali Diarrassouba.

Longtemps laissé en marge de La soirée des Ebony qui célèbre le mérite du journalisme, un métier si contraignant, cette année pour une première,  la presse numérique a elle aussi eu son prix Ebony. Ce prix a été  remporté par Tenin Ben Ousmane du site » voie d’Afrique. « 

De nombreux autres professionnels des médias se sont vus décerner d’autres prix, c’est le cas : Prix spécial Jérôme Diégou Bailly de la meilleure enquête remporté par Germaine Boni Ago. Le prix spécial Joseph Diomandé du meilleur reportage  Amy Sissoko. Le prix spécial Zadi Zaourou du meilleur journaliste culturel Adama Bakayoko ou encore le prix spécial Gon Coulibaly de la meilleure entreprise de presse décerné au Groupe Olympe. Les prix Ebony Radio, Aimé Ly  . Les  Ebony d’honneur  ont été remportés par Samba Koné, Zio Moussa, Noel Yao, Yacouba Kébé

                                                                                                            

Auteur : Siondenin Soro

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here