Football : Kolo Toure obtient une licence d’entraîneur UEFA-Pro

0
6

Abib Kolo Toure, l’ancien défenseur des éléphants de côte d’ivoire a obtenu la licence UEFA-Pro. Un prestigieux diplôme qui fait de cette icône du football ivoirien, le premier Africain à obtenir ce précieux parchemin.

Après avoir mis officiellement fin à sa carrière de footballeur, la reconversion de l’ancien défenseur ivoirien ne s’est pas fait attendre. D’abord son talent de statisticien lui a permis d’être au côté du club leicester city en angleterre en qualité de coach assistant. Ensuite après plusieurs années de formation,  il obtient le diplôme d’entraîneur UEFA-B, UEFA-A puis dernièrement la licence UEFA-Pro. Un parchemin qui lui  permet d’entraîner les équipes des meilleures compétitions du football comme la ligue des champions.

Kolo Toure est actuellement en préparation pour le sélect master exécutif pour Joueurs Internationaux de l’UEFA. C’est un programme de formation unique, conçu sur mesure pour répondre aux besoins des joueurs habitués à remporter des trophées sur le terrain. Reste à savoir si notre icône du football sera de l’aventure des éléphants en tant que sélectionneur. L’avenir nous le dira, pour l’heure il fait la fierté du football Africain.

                                                                                                             

Auteur : Siondenin Soro

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here