Élection à la Fif:Voici les grandes décisions.

0
9

Les clubs et les potentiels candidats à la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football et le Comité de Normalisation de la FIF (CN-FIF) se sont accordés, ce mercredi 16 mars 2022, pour aller aux élections de la présidence de la FIF le samedi 23 avril 2022. Quant à l’Assemblée Générale de modification de l’article 47 portant sur les parrainages, elle aura lieu le mardi 5 avril 2022.

Si tout se passe bien l’élection du nouveau président de la FIF aura lieu le 23 avril 2022 à l’Assemblée Générale Élective prévue à Yamoussoukro. Cette décision est la volonté du Comité de Normalisation et des présidents de clubs décidés à aller aux élections après la suspension du processus électoral imposée par la FIFA.

Les modifications de l’article 47.

Les clubs iront en assemblée générale pour modifier l’article 47 qui pose tant problème. Désormais, il faudrait cinq parrainages sans catégorisation. Par la suite, interviendra le dépôt des dossiers de candidature du vendredi 8 au dimanche 10 avril 2022. Quant à la campagne électorale, elle débutera le samedi 16 avril 2022 pour aboutir à l’élection du nouveau président le 23 avril 2022 à Yamoussoukro.

Le 16 mars 2022, le Comité de normalisation de la Fédération Ivoirienne de Football a tenu une séance de travail avec les clubs et les groupements d’intérêts, à travers leurs doyens d’âge, auxquels ont été associés des membres actifs représentant les potentiels candidats à l’élection du Président de la FIF.

La grande ligne droite vers les élections.

Les échanges, francs et directs, ont permis de trouver une issue pour lever le blocage lié à la question des parrainages. Il a été, à cet égard, accepté la convocation d’une Assemblée générale à l’effet de statuer sur la modification de l’article 47.3(d) telle que proposée par le Comité de normalisation. Les dates des Assemblées générales modificative et élective ont été, d’un commun accord, fixées comme suit :Le 5 avril 2022: Assemblée générale modificative de l’article 47.3 (d) des statuts; le 23 avril 2022 : Assemblée générale pour l’élection du Président de la FIF, des autres membres du Comité exécutif, du Président, du Vice-président et des membres de la Commission de gouvernance, d’audit et de conformité.

Le Comité de normalisation tient à exprimer sa sincère gratitude aux doyens pour la grande sagesse dont ils ont fait preuve dans l’évolution de la situation.

Auteur : CB

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here