Le CONOR-FIF va-t-il reporter le scrutin présidentiel de la FIF ?

0
7

Les élections à venir de la Fédération Ivoirienne de Football constituent un enjeu important pour l’avenir du sport roi en Côte d’Ivoire. Très actif sur le terrain, les différents état-majors des candidats se livrent à une bataille impitoyable.

Entre propagande et diffusion d’informations volontairement tendancieuses et quelques fakenews, une guerre de l’information alimentée par les médias sociaux s’est invitée dans cette course épique à la succession de feu Sidy Diallo. Ce dimanche 17 avril, de nombreuses sources avaient fait mention d’un courrier « envoyé à la FIFA et à la CAF demandant « le report des élections de la Fif au motif qu’il faut d’abord boucler les enquêtes de moralité ». Une information vite démentie par le service de communication du CONOR FIF qui s’est inscrit en faux. Le comité dirigé par Mariam Dao Gabala Gabala entend mener à bien sa mission de normalisation de la faîtière locale du football qui s’achève ce 23 avril par l’élection du Président de la FIF. Aussi, « La Commission Électorale rassure les différents candidats, les membres actifs et le public sportif des dispositions prises pour la bonne tenue du scrutin du 23 avril 2022 », peut-on relever dans le communiqué.

La Commission Électorale de la Fif tient à informer les différents candidats,  les membres actifs et l’opinion publique que cette information purement fausse, est une invention dont le but est de semer la confusion. 

Depuis la publication des candidatures retenues pour les élections, le vendredi 15 avril 2022, la Commission Électorale de la Fif est résolument tournée vers la capitale politique de Côte d’Ivoire pour l’organisation effective des élections prévues, le samedi 23 avril 2022. 

La Commission Électorale rassure les différents candidats, les membres actifs et le public sportif des dispositions prises pour la bonne tenue du scrutin du 23 avril 2022.

Auteur : CB

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here