Élection CNO-CIV : Les candidats s’affronteront dans les urnes dans moins de 24 heures.

0
7

La veillée électorale a fait bouger les lignes pour éclaircir l’horizon de l’Assemblée Générale Elective du Comité National Olympique de Côte d’Ivoire (CNO-CIV). Le samedi 30 avril 2022, Georges N’Goan, Lucien Kouakou et Bamba Cheick Daniel s’affronteront dans les urnes. Leur candidature a été finalement validée, selon les révélations de Me Bamba Cheick Daniel.

C’est par une adresse de Me Bamba Cheick Daniel que la communauté sportive a été avertie de la sortie de quasi-crise du CNO-CIV. Car contestant quelques ingrédients du processus électoral, l’ex-président de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo (FITKD) avait introduit une requête auprès du tribunal de première instance d’Abidjan pour dénoncer plusieurs irrégularités et demander le report de l’Assemblée Générale Elective.

L’on était en attente de la validation des dossiers de candidatures reçues par le CNO-CIV, « toutes les trois candidatures sont toutes retenues. Il (Julien Minavoa) me l’a confirmé. Elles ne feront pas l’objet d’une validation à l’AGE. Mes deux frères, N’Goan Georges, Kouakou Lucien et moi-même sommes retenus », a révélé Me Bamba Cheick qui a également évoqué les réaménagements faits au sein du collège électoral qui était auparavant de 32 membres sans la Fédération Ivoirienne de Taekwondo, notamment.

« Au niveau de la liste électorale, toutes les disciplines olympiques, sont retenues. Et sortent de cette liste, les disciplines non-olympiques telles que le karaté, le muay-thaï. Le taekwondo, le pentathlon moderne et toutes les autres disciplines olympiques, intègrent le collège électoral qu’avait rejeté la commission électorale que nous avons récusé à juste raison et dont nous continuons de récuser le président juge Alain Zunon », a indiqué le candidat Bamba Cheick Daniel à la suite de sa rencontre avec l’émissaire du CIO et de l’ACNOA organisée le jeudi 28 avril 2022.

Auteur : CB

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here