Yacine Idriss Diallo s’attaque aux chantiers du football ivoirien.

0
88

Le nouveau président de la FIF Yacine Idriss Diallo est actuellement en Europe en visite de travail accompagné d’une délégation. Pour cause le nouveau patron de la maison de verre ambitionne de rebâtir le football ivoirien. Il se rendra à Genève au siège de la FIFA l’instance internationale de football ce jeudi 26 mai 2022 afin de continuer les travaux qui avaient été effectués à Abidjan dans le cadre de la relance des projets de développement.

Dévoué au ballon rond et surtout au football ivoirien Yacine Idriss Diallo va ensuite rencontrer les dirigeants du groupe Canal+ ce vendredi 27 mai 2022 pour signer un contrat de reconduction ou de renouvellement du contrat de diffusion de la Ligue 1 ivoirienne. C’est un environnement qu’il a déjà côtoyé étant en fonction à Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI) alors, cela ne posera aucun problème.

Toutefois , le président de la FIF ne compte pas s’arrêter en si bon chemin , Yacine Idriss Diallo veut réussir une autonomisation complète de la Ligue 1, sans oublier son programme pour relancer complètement la ligue 2 , le football féminin ivoirien, et le championnat des jeunes. Voilà le chantier auquel Yacine Idriss Diallo s’attaque , ce sont tant de projets qui lui tiennent à cœur.

Notons que le nouveau sélectionneur ivoirien Jean-louis Gasset est à Abidjan depuis ce mercredi soir , son objectif est de remporter la CAN 2023 avec les Éléphants de côte d’Ivoire.

Auteur : CB

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here