CAN 2023 : Le chantier du stade de Bouaké avance.

0
7

Les chantiers du stade de la paix de Bouaké.La constitution de ce stade est un projet qui consiste en une réhabilitation selon les normes standards de la Fifa et le cahier des charges de la Caf qui demande une extension du nombre de places de 25000 à 40000 places.

Alors à treize mois du coup d’envoi de la Can, les travaux sont achevés à 93%. La matrice des livrables achevés et en cours d’exécution ce présente comme suite:Gros-œuvre 100%  AchevéCouverture – Charpente métallique 100%  Achevées.Aménagements extérieurs 98%  En cours. Pose à 95% des deux clôtures périmétriques de sécurité. Pose des réverbères, signalisation horizontale.Revêtements en façade 70%  Pose en cours sièges 38%  En cours : 15.000/40.000 sièges posés. 10800 supports de siège grand public fournis et en cours de pose.

Finitions intérieures et extérieures 75%  En cours : Revêtements durs achevés à 95%, 1ère couche de peinture posée, métallerie achevée à 80%. Portes posées à 100%, pose des châssis en aluminium et vitrage terminée 100%. Pose de la peinture de finition 35%, Pose du faux-plafond 15%.

Aires de jeux 75%  En cours : Pousse du gazon terminé, piste d’athlétisme livrée au port d’Abidjan, en attente de dédouanement, gazon synthétique non livré à date.

Installations électriques 75%  En cours : tirage de câbles en cours, pose de luminaires et tableaux électriques, pose des accessoires électriques, pose des tourniquets.Plomberie sanitaire et défense incendie 100%  Achevées.Climatisation-Ventilation-Désenfumage 83%  En cours: Pose des gaines aérauliques et des ventilo-convecteurs. Le futur stage de la deuxième grande ville de la Côte d’Ivoire, abritera des zones nécessaires aux joueurs, entraîneurs, arbitres, staffs . Dès zones d’assistance au grand public, des zones dédiées aux médias, espaces selectes autonomes pour Vvip et Vip , un parc de stationnement de près de 2000 véhicules. 

Auteur : CB

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here