Présidence de l’Assemblée nationale : Voici les deux candidats qui vont s’affronter demain.

0
6

Après le décès du président de l’Assemblée Nationale ivoirienne en la personne d’Amadou Soumahoro, l’élection d’un nouveau président à la tête du parlement ivoirien est prévue pour demain mardi 7 juin 2022 à 10 heures 00 minutes conformément au règlement de l’Assemblée nationale. L’information émane de l’Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire via sa page Meta.

Pour cette élection, on a deux (2) candidats, à savoir Adama Bictogo et Jean Michel Amankou. Mais qui sont ces deux (2) prétendants.

Adama Bictogo est le député élu de la circonscription électorale d’Agboville. Il a assuré l’intérim de la présidence du parlement ivoirien pendant l’absence d’Amadou Soumahoro due à sa maladie. Il est l’actuel Secrétaire Exécutif du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), le parti politique au pouvoir actuellement en Côte d’Ivoire. Il serait alors l’homme tant attendu pour conduire le parlement.

Quant à Jean Michel Amankou, il est député élu sous la bannière du plus vieux parti de Côte d’Ivoire, à savoir le Parti Démocratique de Côte d’Ivoire-Rassemblement Démocratique Africain (PDCI-RDA). Il est le député de la circonscription électorale de Tanguelan-Dufrebo, Damé-Akrobassué, sous-préfecture, dans le département d’Agnibilékro.

Demain sûrement à cette heure on connaîtra le nouveau président du parlement ivoirien.

Auteur : CB

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here