Yacine Idriss Diallo (YID): l’homme qui ne devait pas être Président de la FIF?

0
161

Telle est la question que tout observateur de l’environnement socio-sportif notamment du football ivoirien serait tenté de se poser au regard des réactions émotionnelles, des attaques directes et indirectes nées des suites de son élection.

Candidat face au Président sortant et l’international ivoirien Didier Drogba, le « Daishi » du foot ivoirien comme aiment l’appeler des Fans du ballon rond, ce Mathématicien de formation ne partait certainement pas « favori » pour ces élections.

A la surprise générale des supporters de l’international Didier Drogba et de ceux du Président sortant, ce passionné du ballon rond sous les regards du Comité de Normalisation (CONOR – FIF) de Madame Mariam GABALA et l’envoyé spécial de la FIFA – CAF est sorti gagnant avec seulement une avance de deux (2) voix sur son adversaire finaliste.

Tout porterait à croire que celui dont certains supporters du foot n’attendaient pas ou attendaient moins à la tête de la FIF a utilisé différentes formules et stratégies de mathématiques appliquées avec des équations à variables inconnues at autres théories des probabilités pour déjouer tous les pronostics incertains.

Mais, force est de constater que depuis son élection à la tête de la faitière du football ivoirien, il est victime de toute sorte d’invectives, attaques les plus abjectes, nauséabondes de la part de supporters qui vraisemblablement n’ont pas encore digéré la défaite de leur champion respectif. Certains l’ont traité, et continuent même de le traiter sans aucunes preuves, de « marmailleur » et de « complice » d’un supposé détournement de quatre (4) milliards.

Malgré, ces différentes attaques directes et indirectes notamment sur les réseaux sociaux, ce mathématicien, cadre des services financiers et commerciaux semble résolument engagé à mettre à la disposition du football ivoirien et de ses acteurs l’ensemble de ses expériences cumulées de plusieurs années. Il n’entend donc pas se laisser distraire et éloigner des objectifs d’industrialisation du foot ivoirien pour lesquels il a été porté à la tête de la fédération. Car, il reste convaincu que cette transformation industrielle de l’écosystème du football ivoirien contribuera fortement à la lutte contre la précarité de l’emploi des jeunes, des femmes, avec la création d’opportunités directes et indirectes pour l’amélioration des conditions de vie et de travail des acteurs et de l’ensemble des populations.

L’homme qui ne devait vraisemblablement pas être élu Président selon certains pronostics est en train de progressivement réussir son challenge de transformation de l’écosystème du football ivoirien avec le retour et l’arrivée de nouveaux partenaires.

Auteur : BL

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here