FIF – objectif CAN 2023 : Et si Jean Louis Gasset était la solution pour le Sacre à la Maison ???

0
5

Bien que sélectionné des suites d’un appel à candidature ouvert par le nouveau Comité Exécutif de la FIF au lendemain de la prise des responsabilités du Président nouvellement élu Yacine Idriss DIALLO (YID), l’arrivée du sélectionneur de 68 ans français a fait jaser beaucoup d’encres, couler énormément de salives et même faire crépiter plusieurs doigts sur les claviers.

Son âge a été le point focal de contestation et de rejet pour certains pendant que d’autres mettaient en cause avec des préjugés énormes ses expériences et sa maîtrise du football notamment africain.

Chacun y allait de ses médisances, ses allégations, ses réflexions les plus préjugées sauf celles et ceux qui ont procédé au recrutement du sélectionneur français et éventuellement leurs soutiens.

Ces derniers ont soutenu le Comité Exécutif par solidarité ou par conviction et respect du choix du nouveau Patron du foot ivoirien ?

En tout cas, tout porte à croire que la réponse est l’affirmative.  Car, ils ont défendu avec ferveur, enthousiasme et détermination le choix opéré par le Président de la FIF et son équipe.  

Si le Comité Exécutif de la FIF et son Président étaient fermement attendus par les nombreux détracteurs notamment sur les réseaux sociaux pour les descendre, le Sélectionneur français et ses poulains n’ont pas donné cette opportunité à l’occasion de la première sortie des éléphants comptant pour les éliminatoires de la CAN 2023 ce vendredi 3 juin à la Capitale Politique. Ils ont joué avec professionnalisme, détermination et surtout ont gagné avec la manière 3 buts à 1. S’il est vrai que des choses doivent être corrigées et améliorées dans la tactique de jeu, cette première sortie du Sélectionneur français a convaincu plus d’un même parmi les farouches détracteurs avec deux différentes stratégies de jeu en 1ère mi-temps et 2nde mi-temps. 

Cette victoire avec manière et élégance dans le stade flambant neuf de 20.000 places de la capitale politique du pays donne de l’espoir à tout un peuple impatient pour le prochain sacre attendu depuis 2015. 

Ces premiers résultats de la première sortie des éléphants dans le cadre de la phase éliminatoire comptant pour la CAN 2023 en Côte d’Ivoire donnent pour l’instant raison au Comité Exécutif pour le choix du sélectionneur.  

Va-t-il confirmer et s’installer définitivement dans le cœur des ivoiriens à compter du prochain match ?

C’est tout le mal que lui souhaite l’équipe de LeMentor pour le bien de tout un peuple qui vit dans un profond Goumin depuis le sacre de 2015.

Auteur : BL

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here