Agriculture : La Côte d’Ivoire et l’Egypte signent une déclaration d’intention.

0
3

Kobenan Kouassi Adjoumani ministre d’Etat ministre de l’agriculture et du Développement Rural et le ministre de l’Agriculture et de la Bonification des Terres, Elsayed Elkosayer, sont convenues de renforcer leur coopération agricole pour le bien-être du monde paysan des deux pays. Celà sera possible à travers la signature d’une déclaration d’intention ce jeudi 23 juin 2022 au Caire, en Egypte, en marge du Forum d’Assouan tenu les 21 et 22 juin 2022.

Selon cette déclaration d’intention, il s’agit de renforcer la coopération dans le domaine de la recherche et du développement des variétés, notamment des cultures stratégiques, dont la plus importante est le riz, considéré comme l’une des principales cultures importantes pour les deux pays.

Il est aussi question de renforcer la coopération dans le domaine de la mécanisation agricole et l’utilisation de méthodes modernes dans l’agriculture et les transactions post et pré-récolte, et bénéficier de l’expérience égyptienne dans le domaine de la bonification des terres.

Auteur : CB

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here