FIF : Un budget de 11 milliards adopté pour 2023.

0
2

11 milliards 742 millions FCFA. C’est le budget 2023 adopté à l’unanimité des membres actifs de la FIF ce mardi 29 novembre 2022 lors de l’Assemblée Générale Extraordinaire tenue à la Maison des Entreprises au Plateau.

Selon le président Yacine Idriss Diallo, ce gros budget proviendra de la subvention de l’Etat et des deux grandes faîtières du ballon rond, c’est-à-dire la CAF et la FIFA. Définissant l’utilisation de cette manne, le président de la Commission Finances, Yao Yao Georges Armand a indiqué qu’une partie servira pour le fonctionnement de la FIF.

Il s’agit de 6, 2 milliards FCFA pour les services directs des membres actifs, de 3 milliards pour les investissements de la maison de verre et plus de 3 milliards pour les compétitions nationales et internationales.

Cette Assemblée        Générale qui a mobilisé l’ensemble des membres actifs a également permis de modifier l’article 130 des statuts. Ainsi par «  dérogation aux dispositions de l’article 38 alinés 1 et 3, et ce jusqu’à son application effective, l’Assemblée générale est composée de 170 délégués. Le nombre de délégués pour chaque membre actif est fixé à 2. Les délégués, désignés par le président, doivent appartenir aux clubs ou aux groupements d’intérêts qu’ils représentent ».

Auteur :

Source : Supersport.ci.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here