Gbagbo à Adzopé : Le préfet calme les esprits.

0
23

Dans le cadre de la visite de l’ex Président Laurent Gbagbo à Adzopé, une réunion présidée par le préfet de région a permis d’apaiser les tensions.

Ainsi l’on apprend que le PPA CI reconnaît des erreurs dans la procédure, tandis que le Rhdp accepte de ne pas occuper le stade Ado, à la même date.

Une réunion présidée le mardi 6 décembre 2022 à Adzopé par le préfet de région a permis de calmer les esprits. Ainsi le PPA CI local de Laurent Gbagbo a reconnu avoir obtenu une autorisation de manifester , sans que cette autorisation concerne le stade Alassane Ouattara, lieu de meeting.

Alors que c’est le Rhdp qui avait droit au stade à la même date, le parti au pouvoir au nom de la cohésion, a accepté de céder l’espace au PPA CI. Le parti de Laurent Gbagbo a promis faire une déclaration sur le bon esprit des échanges.

Selon des sources dignes de foi , c’est le refus de Monnet Emmanuel d’accepter le nom du baptême du stade Alassane Ouattara, qui a créé la tension.

En effet, l’ex ministre refuse ce nom, et baptisait déjà le même stade du nom de Laurent Gbagbo. Une telle attitude n’est plus à l’ordre du jour, avec Monnet et le PPA qui doivent s’accommoder de ce qu’il s’agit du stade Alassane Ouattara.Il faut comprendre que le Meeting devait se derouler dans la ville, pas au stade qu’ils n’avaient pas encore demandé ni obtenu.

Auteur : La rédaction

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here