Côte d’Ivoire : Le Président Alassane Ouattara ambitionne développer les autres villes du pays.

0
4

Avec la mise sur pied de plusieurs projets bien structurés à travers le district d’Abidjan, le Président Alassane Ouattara ambitionne développer toutes les villes du pays. Dans sa politique d’une Côte d’Ivoire moderne et modèle, le Chef de l’État a révélé associer les capitales régionales dans ce modèle de développement tous azimuts. Il l’a annoncé au cours de son discours de nouvel an 2023.

Comme indiqué dans ce discours de nouvel an, de grandes métropoles connaîtront un coup d’accélérateur dans le cadre de leur développement, on le constate depuis son accession au pouvoir, avec des villes et villages qui « continuent de changer et de se moderniser ». Des lieux qui aujourd’hui , se transforment.

Des ponts, des routes, des centres de santé, des écoles primaires,des collèges de proximité facilitent le quotidien des populations et embellissent le visage de nos régions, villes, villages. L’électrification connaît une nette progression : « le taux de couverture nationale d’électrification est passé de 33,1% en 2011 à 80% à fin 2020 ». Avec les travaux de la première centrale solaire lancés en 2021, la Côte d’Ivoire projette un taux de couverture nationale de 100% à fin 2025. 

Après ces besoins primaires, le Président Alassane Ouattara a décidé de passer à la vitesse supérieure, en une politique de développement inclusive. « (…) Pour l’intérieur du pays, je me réjouis de l’inauguration récente de l’autoroute Yamoussoukro-Tiébissou. La partie Tiébissou-Bouaké sera achevée dans le courant du deuxième semestre 2023 ainsi que la réhabilitation de la côtière Abidjan-San Pédro », s’est félicité le Chef de l’État,dans son adresse à l’occasion du nouvel an.

Ces travaux, a-t-il souligné, s’inscrivent dans sa vision de transformation des villes secondaires telles que Yamoussoukro, Bouaké, Korhogo, Man, Daloa, Bondoukou, Abengourou, Odienné, pour en faire de grands pôles de développement.

Auteur : CB

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here