Côte d’Ivoire /Le permis à point : Comment marche-t-il ?

0
2

Après un debut d’année marqué par des accidents de la circulations la Côte d’Ivoire va mettre en circulation le permis à point. Ce permis entrera en vigueur en Côte d’Ivoire le 1er mars 2023. Le but est d’améliorer la sécurité routière, a annoncé le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly au terme du Conseil des ministres du mercredi 18 janvier.

Un capital de point fera l’objet d’une réduction automatique pilotée par la plateforme électronique du ministère des Transports, en cas d’infraction commise par le titulaire et constatée par le système de vidéo verbalisation ou par les agents verbalisateurs munis de terminaux connectés. Chaque infraction au Code de la route entraîne un retrait de points : moins six points pour l’utilisation du téléphone au volant ou encore moins quatre points en cas de non-respect d’un feu rouge ou d’un panneau prescrivant l’arrêt. Chaque infraction au Code de la route entraîne un retrait de points : moins six points pour l’utilisation du téléphone au volant ou encore moins quatre points en cas de non-respect d’un feu rouge ou d’un panneau prescrivant l’arrêt.

Le capital de points peut être reconstitué par un stage de récupération dans un centre agréé ou automatiquement après une période de sursis de deux ans, au cours de laquelle le titulaire du permis n’aura commis aucune infraction.

Concrètement, les usagers n’auront pas besoin de changer leur permis, ces derniers sont déjà dotés d’une puce qui permet d’identifier chaque conducteur.

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here