Metch Silas pour donner du grade au sport ivoirien.

0
23

Le 16 octobre 2023, le Président de la République, SEM Alassane Ouattara nommait, à la surprise générale mais également à la satisfaction générale , Robert Beugre Mambé, en qualité de Premier ministre, Chef de gouvernement, ministre des sports et du cadre de vie.
Dans la foulée, le nouveau Premier ministre forme un gouvernement de 31 ministres tous aussi compétents les uns que les autres. Parmi cette brochette de cadres, un homme à la pratique professionnelle pertinente, fait son entrée pour la toute première fois dans le gouvernement. Il s’agit du Ministre des Sports, Adjé Metch Silas.

Précédemment en poste en République Démocratique du Congo , en tant qu’Ambassadeur, et chef de mission diplomatie, ce cadre aux grandes compétences, est crédité d’un parcours inspirant. La mission du nouveau ministre des sports est bien connue : sous l’autorité du chef de l’État et du chef du gouvernement, redonner de l’allant au sport ivoirien et faire en sorte que la Côte d’Ivoire organise la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), de manière belle et réussie, en début d’année prochaine.

À cet effet, le natif d’Akradio ne rechignera devant aucune tâche.

Meticuleux et travailleur, il affine tout pour que rien ne vienne perturber la dynamique mise en place pour produire un rendez-vous footballistique digne de la Côte d’Ivoire. Un pays qui ne cesse de faire de grands bonds en avant vers l’émergence.
Discret et rigoureux, le nouveau ministre des sports est loin de toutes les intrigues et apparaît comme l’homme de la situation. À deux mois de la compétition, le challenge est exaltant pour le ministre des sports. Et tout Ivoirien, soucieux de voir la Côte d’Ivoire rayonner avant, pendant et après la compétition majeure qu’est la Can 2023, apprécierait bien d’être à ses côtés pour relever avec lui, tous les défis.

La Côte d’Ivoire, dans toutes les disciplines sportives ambitionne plus de performances et de visibilité.

Le ministre Metch Silas qui entend mettre en oeuvre la vision du Président de la République et traduire en actes concrets, la vision du Premier ministre pour que le sport ivoirien flambe, a les aptitudes nécessaires à la réussite de la Can.

Sollicité fortement par de nombreux journalistes pour faire des déclarations et parler juste après sa prise de fonction, le ministre délégué auprès du Premier ministre, chargé des Sports et du cadre de vie, a estimé n’avoir rien à déclarer pour le moment. Il attend les résultats, il entend se mettre en action, rencontrer les acteurs du sport, et parler avec eux.
Il prépare d’ailleurs un message fort et particulier pour les Éléphants footballeurs et l’ensemble des sportifs qui portent les couleurs de la Côte d’Ivoire. Pour lui, le moment de parler viendra, et surtout les résultats et l’action parleront pour lui.

Pour sûr, un style nouveau, des perspectives et opportunités nouvelles s’offrent à la Côte d’Ivoire sur le plan sportif.

Il appartient à tout un chacun de jouer sa partition pour que la mission du ministre des sports soit un franc succès. Nous souhaitons beaucoup de réussite au ministre et que le sport ivoirien soit à son meilleur niveau sous son magister.

Frédéric Konan Kouadio

Auteur : Frédéric Konan Kouadio

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here