Le Niger au bord de la crise humanitaire.

0
2

Le Haut Commissariat de l’ONU pour les réfugiés (HCR) a révisé sa planification d’urgence pour le Niger apres que le coup d’Etat du le 26 juillet.

Les Nations unies ont indiqué mardi 29 août que la crise politique au Niger et que les sanctions imposées à la suite du coup d’État risquent d’avoir des effets humanitaires «catastrophiques».

Les nouvelles violences, dont des attaques meurtrières, qui frappent ce pays sahélien depuis le coup d’Etat, ont provoqué le déplacement de plus de 20.000 personnes, selon le HCR qui s’inquiète des besoins humanitaires croissants. Selon les chiffres du HCR , il y a eu une augmentation de 50% des incidents dits de «protection», tels que les enlèvements, la violence de genre et la violence domestique, dans les cinq jours qui ont suivi le coup d’État.

Selon nos sources , la fermeture des frontières et les sanctions prises par la Communauté économique des États d’Afrique de l’Ouest (Cédéao) ont fait grimper en flèche les prix déjà élevés des denrées alimentaires et des matières premières.

Auteur : CB

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here